Napoléon HILL

- Le point de départ de toute réalisation est le désir. Gardez cela toujours à l'esprit. Un désir faible donne de maigres résultats, tout comme un feu chancelant réchauffe peu.

- Vous pouvez y arriver si vous y croyez.

- Nul homme ne peut devenir grand sans se sentir humble et insignifiant en comparaison du monde qui l'entoure, des étoiles qui le dominent et de l'harmonie avec laquelle la nature fait son travail.

- Brûlez les ponts derrière vous et voyez comme vous travaillez bien quand vous savez que vous ne pouvez reculer.

- Malheur à celui qui, soit par ignorance ou par culte du moi, s'imagine pouvoir naviguer sur cette mer de la vie dans la frêle embarcation de l'indépendance.

- Le succès dans la vie ne peut pas être atteint si ce n'est à travers un effort coopératif, harmonieux et pacifique. Il ne peut non plus être atteint seul ou indépendamment.

- Comme un homme pense dans son cœur, tel il est.

- L'argent seul n'amène pas le succès. Le succès, dans sa forme la plus élevée et la plus noble, demande la paix de l'esprit, la joie et le bonheur qui viennent seulement à l'homme qui a trouvé le travail qu'il préfère.

- Les principaux motifs de l'incitation à l'action sont : la puissance financière et sociale, le sexe et la sauvegarde personnelle.

- On ne fait bien que ce que l'on aime faire.

- Il faut s'abstenir d'accepter toute défaite comme un échec tant que l'on a pas eu le temps d'en analyser le résultat final.

- On ne récolte que ce qu'on a semé.

- Il ne peut y avoir d'échec pour celui qui continue la lutte.

- Il est dans la nature de la femme de soumettre les intérêts du présent à ceux de l'avenir. ... L'homme est généralement motivé par l'occasion qui passe.

- Il n'existe pas de chemin plus court pour atteindre le cœur des parents que le fait de manifester de l'intérêt pour leur progéniture. Il n'existe pas de meilleure façon d'influencer les parents que celle de charmer l'enfant.

- Il faut faire à autrui ce que vous voudriez qu'on vous fasse si la situation était inversée.

- On doit penser des autres comme on voudrait qu'ils pensent de nous.

- L'homme est l'artisan de sa propre destinée et ses pensées et ses actes sont les outils avec lesquels il la crée.

- Si un homme s'est formé un caractère bien trempé, ce que les gens disent de lui l'indiffère parce qu'à la fin, c'est lui qui gagnera.

- Le travail devrait s'accomplir dans un esprit de vénération.

- La chose la plus importante n'est pas où vous êtes ni où vous étiez mais bien où vous voulez aller.

- Tout ce que votre esprit croit, vous pouvez l'atteindre.

- Tout ce que l'esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

- Le seul homme qui ne se trompe jamais est celui qui ne fait jamais rien. N'ayez pas peur des erreurs, pourvu que vous ne fassiez pas deux fois la même.

- Pour être sûr d'aller de l'avant, il coupa les ponts derrière lui. Son désir, d'abord obsession, devint un fait réel.