Martin Luther KING
- Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous mourrons ensemble comme des idiots.
- La vraie douceur combine la fermeté de l'esprit et la tendresse du cur ; elle évite la complaisance et l'inaction de l'esprit débile, aussi bien que la violence et l'amertume du cur dur.
- Sans la douceur du cur, la fermeté de l'esprit est froide et distante, laissant la vie dans un perpétuel hiver privé de la douceur du printemps et de l'agréable chaleur de l'été. Quoi de plus tragique que de voir une personne qui s'est élevée jusqu'aux hauteurs disciplinées de la fermeté de l'esprit, mais qui a sombré en même temps dans les abîmes sans chaleur de la dureté du cur.
- Les barricades sont les voix de ceux qu'on n'entend pas.
- Rendre coup pour coup, c'est propager la violence, rendre plus sombre encore une nuit déjà sans étoile. Or les ténèbres ne peuvent se dissiper par elles-mêmes. C'est la lumière qui les chasse.
- Nous nous débarrassons d'un ennemi en nous débarrassant de l'inimitié.
- L'obscurité ne peut chasser l'obscurité ; seule le peut la lumière. La haine ne peut chasser la haine ; seul le peut l'amour.
- Si mes mots demeurent en dessous de la vérité et témoignent d'une patience qui me fasse tolérer un défaut de fraternité, je prie Dieu de me le pardonner.
- Notre génération ne doit pas seulement se reprocher les actes et les paroles au vitriol des méchants, mais aussi l'effrayant silence des justes.
- Vivez les rêves que la vie vous défie de rêver.
- Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose.
- Ce n'est pas nous qui faisons l'histoire. C'est l'histoire qui nous fait.
- Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons.
- Rien n'est plus tragique que de rencontrer un individu à bout de souffle, perdu dans le labyrinthe de la vie.