Philippe MEYER

« Portraits acides et autres pensées édifiantes »

- "Comprenez-vous le langage du corps ?" Moi non. J'ai toujours tendance à demander de répéter.

- J'ai pris, ayant fait l'expérience des chemins de l'amour, la décision stoïcienne de renoncer aux créatures qui se refuseraient à moi.

- Je n'ai jamais rêvé d'être une femme, mais être une veuve, cela m'aurait beaucoup plu.

- Rien n'est plus susceptible qu'une tante à héritage. Je le sais, j'en ai une qui jouit d'une santé qui me rend malade.

- Un touriste se reconnaît au premier coup d'œil. C'est un individu habillé d'une manière telle que, s'il se trouvait dans son propre pays, il se retournerait dans la rue en se voyant passer.

- Si le communisme était soluble dans l'alcool, le libéralisme, lui, s'en sert comme combustible.

- "Ils font métier de communiquer", comme disent les nigauds qui croient qu'un mot, pourvu qu'il soit malsonnant, peut donner de la profondeur à leur raison sociale.

- Ce n'est pas pour me vanter mais la vie a un bon côté, même si il est plus court que les autres, ce qui prouve que la vie n'est pas équilatérale.

- La marteau est l'âme de la mécanique et la répétition le principe de la communication.

- Il a encore tout à apprendre, et il y en a pour un moment, vu que les chiffres de son coefficient intellectuel et ceux de sa tension artérielle ont une nette tendance à se confondre.

- Il est exact qu'une chauve-souris dépareillerait une collection de souris tout comme elle ferait sensation à une réunion d'un congrès de chauves.

- Un mauvais prof de maths, c'est un prof qui aime les maths. Un bon prof de maths, c'est un prof qui aime les élèves.

- Quelle difficulté il y a, aux jours que nous vivons, à trouver du civisme chez les jeunes gens, de la vertu chez les jeunes filles, du cochon dans les rillettes et de la sincérité dans les petits vins.

- Il n'est pas possible de calculer la surface du carré d'agneau, pas plus, hélas, qu'on ne peut envisager de servir en sauce le carré de l'hypoténuse. Même avec des pommes de terre sarladaises.

- Le ridicule, c'est comme le gigot : ça ne peut être servi que juste à point.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------