Anne ROUMANOFF
- Le cheveu rare, ça donne l'air intellectuel, à défaut d'être intelligent.
- Internet : on ne sait pas ce qu'on y cherche mais on trouve tout ce qu'on ne cherche pas.
- Pendant longtemps, il y a eu un contraste entre la folie de ce que je faisais sur scène et mon look trop sage. Depuis que j'ai changé de coiffure et que je m'habille de rouge, je me sens plus à l'aise.
- Je n'ai pas peur de parler de mes failles. Dans mes textes, j'essaye de dénoncer sans donner de leçons parce que je pense réellement que la dérision peut aider à supporter la vie.
- Moi qui dénonce dans le spectacle les gens qui jugent, je n'arrive pas à en faire abstraction, même si je sais que seul le bouche à oreille compte.
- Je m'inscris dans un club de gym, je n'y vais pas. J'achète des livres du genre "avoir un ventre plat, c'est facile", je ne les ouvre pas. Mon sport préféré, c'est la sieste !
- Je suis très franche, je ne mens pas, j'ai toujours du mal à comprendre les gens qui ne disent pas ce qu'ils pensent.
- Je suis croyante. Pas forcément pratiquante, mais je prie. Je suis aussi optimiste sur la nature humaine. Je ne pense jamais que l'homme est méchant, je crois juste qu'il est malheureux.
- Je ne suis pas du genre "farceuse" dans la vie. Je suis même d'une nature assez angoissée, c'est pour ça que je me défoule sur scène.
- J'ai pour devise : "Il faut toujours se moquer de soi-même".
- Un homme mûr a un côté rassurant ; une femme mûre a un côté gâté.