Fabienne VASLET
« Bonheurs du Temps »
- L'enfance est une telle promesse qu'elle emporte les misères des adultes. Baignez-vous du rire, des jeux et des rêves des petits.
- Il faut se souvenir de ses émerveillements d'enfant et cultiver un peu de cette part secrète dans son âme d'adulte.
- Avancer dans la vie invite à se concentrer sur l'essentiel, à laisser de côté les petites contrariétés et les choses sans importance. Tous les jours se faire sage pour ne garder que le meilleur de l'existence.
- Mûrir, c'est accepter de tout connaître et en particulier de s'ouvrir à sa part sensible. Chaque fois que l'occasion s'en présente, laissez-vous remplir par la beauté d'un paysage, par la grâce d'une sonate, par le rire d'un enfant.
- Fêtez tous vos anniversaires : la première rencontre avec l'être que vous aimez, votre premier baiser, l'embarquement pour un beau voyage... ces moments-là sont aussi des instants dont il faut se souvenir.
- Faites de chaque anniversaire un nouveau départ vers ce que vous voulez vraiment devenir.
- Faites de chaque anniversaire une fête. Ce rendez-vous est celui des proches, de ceux pour qui vous comptez et qui veulent vous faire plaisir par leurs attention. Pourquoi ne pas leur dire, à votre tour votre attachement par une lettre, quelques mots ou un cadeau.
- La chaleur des proches est le bien le plus précieux. Regardez ceux qui vous entourent en pensant au simple bonheur d'être là.
- Dire aux autres qu'on les aime, c'est arracher aux pesanteurs de tous les jours cette vérité qui s'incarne dans un regard, une attention, un soin particulier.
- Ceux qu'on aime sont toujours présents et nous font vivre. Il faut ménager des pauses dans la vie quotidienne pour y penser pleinement.
- Être aimé est une grâce qui réclame de lui être disponible. Débarrassez-vous des préventions et des carcans qui tiennent le bonheur à distance.
- Que serait-on sans la mémoire des moments heureux ?
- Se constituer un trésor personnel et en faire la visite aussi souvent qu'on le désire.
- Se souvenir de ses hésitations, de ses troubles ou de ses erreurs de jeunesse montre le chemin qu'on a pu parcourir et rend tolérant... même quand on ne comprend pas. Se souvenir nous rend meilleur.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------