Nym J. WEÏ
« Les affinités astrologiques »
- L'homme est pris en tenaille entre l'immensité et la complexité du monde actuel et son isolement personnel grandissant.
- Après avoir exploré la terre et l'univers, il serait peut-être temps que l'homme s'aperçoive qu'il a un nouvel espace à découvrir, lui-même...
- La compréhension est le premier pas vers la tolérance et la solidarité qui nous mettent sur le chemin de l'harmonie.
- Nous sommes habités par des hôtes indésirables, tapis dans l'ombre, dont nous avons honte.
- Souvent nous changeons de comportement, sans même nous en rendre compte, au gré de nos activités, des personnes avec qui nous sommes, de nos humeurs, de nos Pensées et de nos Sentiments.
- Nous ne sommes jamais totalement conscients de nous-mêmes et, en fait, toute relation nous renvoie à nous. Cette confrontation est le terrain où nos représentations psychiques peuvent se manifester le plus clairement.
- C'est l'Ascendant, enraciné dans l'inconscient, qui comme son nom l'indique détermine précisément nos caractéristiques physiques et psychologiques héréditaires, nos modes de comportements innés et spontanés.
- Comme le Soleil, l'Ascendant subit les influences du signe dans lequel il se trouve, à la différence que dans le signe solaire nous montrons ce que nous considérons comme le meilleur de nous-mêmes et que dans le signe Ascendant, nous « sommes » tout simplement.
- Les adultes devraient s'efforcer de s'adapter à l'individualité de leur progéniture car, s'ils ne possèdent pas cette maîtrise d'eux-mêmes, comment pourront-ils la demander à l'enfant ?
- Toute éducation devrait être fondée sur l'exemplarité de l'adulte. Encore faut-il qu'il accepte d'être lui-même et l'assume sans culpabilité déplacée s'il veut être un support d'identification valable.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------