Pour la petite histoire...
Concernant la présentation "Hier et aujourd'hui", j'ai eu la chance de pouvoir scanner une collection de cartes postales anciennes aimablement prêtée par le Dr Bernard Dujardin, mon médecin traitant, presque voisin. Mais on dit que la chance se provoque, donc je m'en vais vous conter cette petite histoire.
Le cabinet de ce Dr se trouve à environ 50 mètres de chez moi, pour faire simple en arrivant ici, il y a un peu plus de 2 ans ½ (en mars 1998), je suis allé au plus près. Dans sa salle d'attente, il y a plusieurs posters, qui de toute évidence avaient été réalisés d'après des cartes postales anciennes. N'étant pas originaire de la région, je les avais particulièrement regardés pour comprendre un peu l'histoire du coin.
Comme j'avais fait l'acquisition d'un numérique, et pour le Club Win's, je voulais faire quelque chose pour présenter ma nouvelle ville, j'avais donc dans l'idée de demander l'autorisation de photographier ces posters.
Là-dessus, l'idée du concours organisé par le Club Win's sur le thème "Ma ville, ma région" ; il fallait que je me bouge. Les jours passaient et je n'avais pas encore trouvé, ou plutôt je n'avais pas encore pris le temps d'aller voir le Dr. Mais comme le hasard fait bien les choses, et que parfois il se provoque aussi, un jour en sortant de chez moi et devant passer à pied devant chez lui, je me dis "Ça serait bien que je tombe sur lui en passant devant son cabinet". Et bien devinez ce qui est arrivé ? À l'instant précis où j'arrivais devant chez lui, il sortait sa voiture du garage ; je me suis donc permis de lui demander si je pouvais venir dans sa salle d'attente pour photographier les posters, en lui expliquant le pourquoi de la chose. Vous savez ce qu'il s'est empressé de me répondre, "Je vais encore faire mieux que ça, je vais vous prêter ma collection de cartes postales anciennes". Vous imaginez ma joie...
L'après-midi du jour même, il passait à la maison me confier son classeur en restant un bon moment pour faire quelques commentaires. Je suis sûr qu'il était aussi heureux que moi, et j'estime avoir eu beaucoup de chance, car sans lui mon "uvre" auraît été bien pâle...
PS :
- Vous savez combien il y avait de cartes postales ?
- 54
- Vous connaissez le N° de mon habition ?
- 54
- Vous savez quel âge j'ai eu cette année ?
- 54
- Vous connaissez mon N° d'adhérent au Club Win's ? 5164
Alors hasard ??? Malheureusement, je ne peux pas jouer ce chiffre au loto, ni au tiercé...
Retour vers la page précédente