Isabelle FILLIOZAT
« L'année du bonheur »
- Les grands sages préconisent depuis la nuit des temps la simplicité et le détachement des choses matérielles.
- De tout temps, les humains dans leur grande majorité ont fait en sorte d'éviter de faire face à leur solitude, à leur responsabilité et à l'intimité.
- Qui suis-je ? Pour répondre à cette question, je dois faire le silence en moi, solidifier ma capacité d'opposition, d'affirmation, refuser les automatismes et les dogmes, affiner mes sens, développer ma conscience. Apprendre à m'inscrire dans l'instant tout en ayant conscience de la répercussion de mes actes, de ma place parmi les autres, de mon passé et de mon futur.
- Se sentir vivre est si simple, il suffit de respirer en soi... Qui pense à respirer ?
- Le pays du bonheur est si bien caché qu'il est parfois difficile à trouver. Ni passeport ni visa, c'est à chacun de se donner la permission d'y entrer. Il se trouve dans la simple sensation de la Vie en soi !
- Aimer est difficile. Nous avons peur d'ouvrir nos curs, peur de montrer notre vulnérabilité. C'est pourtant la seule voie pour se sentir relié. Aimer est un verbe.
- Depuis toujours, à travers le monde, les hommes réfléchissent à leur identité, à leur place dans l'univers. Ils peuvent avoir vécu il y a fort longtemps, dans un pays que l'on ne connaît pas, et pourtant leurs paroles nous touchent... Comme s'il y avait une sagesse universelle.
- Pour trouver son équilibre sur un vélo, il faut savoir tourner son guidon tant à gauche qu'à droite !
- Souvenez-vous que les plus grands progrès ne résultent pas forcément d'actions spectaculaires.
- Ne vous évaluez pas sans cesse. Une plante pousse difficilement si vous la déterrez tous les matins pour vérifier l'état de son enracinement ! Nourrissez votre évolution de pensées positives à votre égard. Arrosez la plante de votre conscience grandissante avec une pluie de tendresse et éclairez-la du soleil de votre Amour.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------